11 Aoùt 2021
SECK SALIOU
L’Argentin est officiellement présenté à la presse aujourd’hui. Moment historique pour le Paris Saint-Germain et la Ligue 1. Lionel Messi, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football a été officiellement transféré dans le club parisien, où il retrouvera Neymar et Mbappé. D’après Al-Khelaifi, « C’est un jour historique pour club et le football mondial. Lionel Messi rend le football magique, c’est un gagneur. C’est magnifique pour nos supporters. C’est fantastique ce que nous avons réalisé. Il y a 10 ans, les gens se posaient des questions sur notre projet et aujourd’hui nous sommes très fiers de ce que nous sommes. J’aimerais remercier Lionel, sa femme, son père et nos équipes. »
« Nous n’avons toujours rien gagné, le travail commence aujourd’hui. Nous avons les meilleurs joueurs du monde, le meilleur entraîneur du monde. »
« Notre objectif tout le monde le connait : gagner tous les matchs et tous les trophées. Avec Léo on est plus proche de ce rêve mais on n’a encore rien gagné. »
« Nous connaissons les règles du fair-play financier et nous les respectons toujours. Si on signe Leo, c’est parce qu’on peut, sinon on ne l’aurait pas fait. Ce qu’apporte Leo est énorme. Il faut aussi que les médias se concentrent là-dessus. C’est un excellent actif pour le club, qui grandit dans tous les aspects. L’impact est incroyable. J’espère que Leo ne demandera pas une augmentation. Mais on respecte les règles. »
Messi :
« Le départ de Barcelone a été très dur, après tant d’années, mais maintenant que je suis ici, je suis très heureux et impatient de commencer. Je veux commencer à m’entraîner, je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers et le staff. J’ai hâte de commencer cette nouvelle étape. »
« J’ai envie de gagner et c’est une équipe très ambitieuse. J’ai l’ambition de continuer de gagner des titres et grandir avec ce club. Je tiens à remercier les supporters du PSG, mon accueil a été complètement fou. Merci ! »
« C’est un plaisir énorme de pouvoir jouer avec des joueurs de cette qualité à chaque ligne. J’ai hâte de débuter la compétition. »
« Je ne sais pas quand je pourrais débuter, je vais devoir d’abord m’entraîner parce que je n’ai pas effectué de préparation physique. Je vais devoir m’entrainer dur et attendre l’avis du staff technique avant de pouvoir envisager la compétition. Pour l’instant aucune date n’est fixée. »
« Je connais des gens ici dans le vestiaire et quand on regarde l’effectif, on voit qu’il y a beaucoup de possibilités d’atteindre l’objectif. J’espère qu’on atteindra notre objectif ensemble. Le vestiaire a été une motivation, Neymar, Di Maria, Parades. Ça a joué dans ma décision, oui. »
« J’ai des amis qui jouent ici, dès fois, je voyais leurs matchs. C’est un championnat qui a beaucoup progressé, avec l’aide du PSG. Les autres équipes progressent aussi pour pouvoir battre Paris. Je connais ce championnat. Ce sera une expérience nouvelle. »
« C’est difficile de la gagner, il faut un groupe fort. La chance est aussi un facteur. Il est arrivé parfois que la meilleure équipe du monde ne gagne pas, mais on veut gagner la Ligue des champions. »
« Je connais le coach depuis longtemps, nous sommes tous les deux Argentins, cela facilite les choses. On a parlé et tout s’est déroulé parfaitement dès le début. »
« Avant de partir, je le dis aux fans de Barcelone, je serai toujours reconnaissant de l’amour qu’ils m’ont porté. Ils savaient que j’allais signer dans une équipe forte. Je ne sais pas si on va se rencontrer avec le Barça. D’un côté, ce serait beau mais ça ferait bizarre de revenir chez moi avec un autre maillot. »