jeudi, 21 novembre 2024 23:21

Procès en appel de Barthélémy Dias : « Rien ni personne ne peut s’opposer à sa candidature », révèle Me Abdoulaye Tine

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Les soupçons de liquidation d’un adversaire politique comme cela est craint par les partisans et proches de Barthélémy Dias candidat à la Ville de Dakar, même s’ils sont légitimes, font dire à âme Abdoulaye Tine qu’à l’état actuel de la procédure, rien ne peut s’opposer à une candidature du maire de Mermoz. Un ouf de soulagement quand on sait que le face-à-face entre l’opposant et les juges prévu le 1er décembre, risque d’être épique.

Lors de sa convocation du maire de Mermoz/Sacré-Cœur devant la Cour d’Appel de Dakar le mercredi 10 novembre, des débordements qui s’en étaient suivis déboucheront sur les arrestations trois leaders, Ousmane Sonko, Malick Gakou et Barthélémy Dias himself.

Pour Me Abdoulaye TINE, il n’y a pas lieu de faire tout un tintamarre pour ce procès.  Car, indique-t-il, Barthélémy DIAS doit discuter avec ses conseils qui doivent le rassurer et ainsi laisser la justice faire son travail sereinement. « Même s’il est condamné par la Cour d’Appel, le temps que le jugement soit disponible, il a encore la chance de contester la décision en faisant un pourvoi en cassation », indique-t-il.

Toutefois, Me Abdoulaye TINE n’a pas manqué de faire des observations sur le timing qu’il trouve suspect et que le procès en appel prévu le 1er décembre prochain après plusieurs renvois, est suspicieux, selon Walfnet.

« Ce qui est nouveau dans le dossier de Barthélémy DIAS  c’est le timing. Certains pensent qu’ils ont attendu qu’il soit candidat à la mairie de Dakar pour le convoquer. Parce qu’au Sénégal, l’élimination d’un adversaire politique a toujours existé. Et ce à crois je crois en tant que praticien du droit et universitaire est que: quelle que soit la décision rendue par la justice, cela ne peut empêcher Barthélemy DIAS d’être candidat. Et pendant qu’il aura un délai pour introduire une requête en pourvoi en cassation, les élections se seront déjà faites. Donc il n’y a pas besoin de faire tout ce bruit », insiste-t-il.

La Rédaction 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents