Sénégal
Atlanticactu/ Prison de Mbour/ Saliou Ndong
À la prison de Mbour, l’ingéniosité des détenus pour introduire des produits interdits continue d’impressionner. Dans une tentative particulièrement audacieuse, un individu a tenté de faire livrer du chanvre indien à l’intérieur de la prison, dissimulé dans un poulet soigneusement préparé.
Bien que cette méthode ait été surprenante, elle n’a pas échappé à l’attention des gardes, qui réalisent systématiquement des fouilles minutieuses des colis entrants.
Le chanvre a été rapidement découvert avant d’arriver à son destinataire. Le livreur a été immédiatement arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Mbour. Le détenu destiné à recevoir la drogue a également été identifié et sera extrait de sa cellule dans les prochaines heures pour être présenté devant le parquet et répondre de ses actes, rapporte Libération.
