Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Paris / Khadim Mbodj
Après le maire socialiste de Grand Dakar, Jean Baptiste Diouf qui a maintenu sa candidature à la présidentielle, un autre membre de la coalition BBY continue de jouer les trouble-fête. L’ancien ministre et membre de l’AFP, Alioune SARR entretient l’espoir autour de sa candidature au grand dam de de l’APR/ France où il a réussi la prouesse de pêcher un gros morceau.
Une grosse perte pour l’APR/France : l’Alliance républicaine, un mouvement qui avait grossi les rangs du parti présidentiel a coupé les ponts avec Macky Sall. Il travaille maintenant à créer les conditions de la victoire de son champion, Alioune Sarr, à la présidentielle de 2024. La preuve, Alliance républicaine devient « Cap 2024 Diaspora », Convergence pour une Alternative Progressiste. Ce n’est pas tout : Ramata Ly Boly, candidate à la candidature au sein de BBY lors des législatives, est la nouvelle coordinatrice de Cap 2024 Diaspora. Zaccaria Cissokho en est l’adjoint.
D’après le site infos15.com, c’est lors d’une assemblée générale tenue le 30 septembre, à Paris, que les camarades de Alioune Sarr ont installé leur bureau. L’objectif est clair : mobiliser les Sénégalais de la diaspora en faveur de la candidature de leur leader. Le moins qu’on puisse dire est que Zaccaria Cissokho et ses camarades transpirent l’optimisme.