Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Khadim Mbodj
Certains Aperistes continuent de soutenir Mordicus que leur leader Macky SALL est largement majoritaire dans le pays. Même s’il existe une baisse notaire de l’électorat de plus de 68% qui avait plébiscité l’actuel président de la République en 2012, face à Me Abdoulaye Wade. Confronté à l’illégitimité d’une troisième candidature comme stipulé par l’Article 27 de la Constitution, Macky SALL peut compter sur le ministre Mbaye NDIAYE régulièrement laminé dans son fief politique des Parcelles Assainies.
Se réjouissant de la forte mobilisation du mouvement « Doggou pour le Sénégal » que dirige le ministre, Doudou KA, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye n’a pas hésité de lancer que toute la Casamance est aujourd’hui derrière le président Macky Sall pour l’accompagner en 2024.
« Je dirais au président Macky Sall qu’en Casamance, tout le peuple est derrière vous. Vous êtes un bâtisseur, un homme de développement mais surtout un homme de paix ». Car de selon Mbaye Ndiaye : « Avec cette majorité, tout le développement en cours va se poursuivre. La Casamance qui est l’une des bases d’avenir verra à partir de maintenant et en particulier en 2024 que le Sénégal de l’émergence les idées du président Macky Sall. La sous-région est entrain de regarder le Sénégal comme modèle de développement. Et il n’y a pas de développement sans paix ».
Toutefois, ce responsable Apériste de la première heure d’appeler ses camarades de l’Apr et de Benno Bokk Yaakaar à Ziguinchor et en Casamance de travailler dans l’unité pour unanimement soutenir la candidature du président Macky Sall. Pendant cette rencontre politique , l’ancien Maire des Parcelles Assainies n’a pas manqué de saluer le leadership de Doudou KA dans la région naturelle de la Casamance.