vendredi, 22 novembre 2024 15:39

Présidentielle 2024 : Boun Abdallah Dionne exige le respect « strict des décisions » du Conseil Constitutionnel

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj
Alors que le président Macky SALL fait durer le suspense sur la prochaine date de la présidentielle comme l’y a invité le Conseil Constitutionnel, le Chef de l’Etat continue de se faire désirer au point que la coalition « Dionne 2024 » est montée au créneau pour exiger le respect « strict des décisions » du Conseil Constitutionnel . C’est le souhait du comité d’Orientation stratégique (COS) que dirige l’ancien ministre Thierno Lo.
« La coalition Dionne 2024 est pour le respect strict des décisions du Conseil Constitutionnel en ce qui concerne l’élection présidentielle et demande son organisation dans les meilleurs délais », plaide ladite coalition dans un communiqué envoyé à exclusif.net.
La coalition de l’ancien Premier Ministre de Boun Abdallah Dionne lance un appel à tous les Sénégalais à la sérénité et à l’apaisement du climat social pour la stabilité du pays. « Dans le contexte actuel la coalition Dionne 2024 reste convaincue  que le Président Mahammed Boun Abdallah Dionne de par son parcours ainsi que les valeurs sociales et républicaines qu’il aincarne a le meilleur pour présider aux destinées du sénégal », rassure le
Le processus électoral a connu quelques blocage suite aux accusations du candidat du PDS contre certains juges du conseil constitutionnel. Le comité d’orientation stratégique de la coalition Dionne 2024 exige la lumière sur cette affaire. : « La coalition  invite les autorités compétentes à apporter toutes la lumière nécessaire sur les accusations grave du PDS portées par les députés du PDS sur certains membres du Conseil Constitutionnel. Ceci constitue un élément important sur la sérénité et la fiabilité des résultats qui seront issus du scrutin. »
La Coalition de l’ancien Premier ministre, Boun Abdallah DIionne a lancé un appel à tous les Sénégalais à la sérénité et à l’apaisement du climat social pour la stabilité du du pays.
« Dans le contexte actuel, la coalition Dionne 2024 reste convaincue que le Président Mahammed Boun Abdallah Dionne de par son parcours ainsi que les valeurs sociales et républicaines qu’il incarne a le meilleur profile pour présider aux destinés du Sénégal », rassure le comité d’Orientation stratégique (COS).

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents