jeudi, 12 février 2026 11:30

Presidence de la BAD : Le sénégalais Amadou Hott premier candidat arrivé à Abidjan

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Abidjan/ Khadim Mbodj
À quelques heures de l’Assemblée générale de la Banque Africaine de Développement (BAD) au cours de laquelle devrait être élu le prochain président de l’institution bancaire, les délégations et candidats commencent à fouler le sol ivoirien. L’ancien ministre sénégalais Ousmane HOTT par ailleurs,  candidat est déjà à Abidjan pour les derniers réglages.
Selon le très sérieux Confidentiel Afrique,  le candidat sénégalais à la présidence de la Banque africaine de développement (BAD), Amadou Hott, ancien ministre de l’Économie et du Plan, est arrivé ce samedi soir à Abidjan, à bord d’un vol commercial de la compagnie Air Ivoire.
Cette arrivée marque le début d’une série de rencontres stratégiques prévues en marge du processus électoral au sein de l’institution panafricaine. Ce dimanche, l’un des principaux favoris à cette élection, le Zambien Samuel Munzele Maimbo, est attendu dans la capitale économique ivoirienne. Il rejoindra Abidjan à bord d’un jet privé en provenance de Lusaka, selon des sources proches de son entourage.
« La course à la succession du président sortant Akinwumi Adesina s’annonce serrée, alors que plusieurs personnalités africaines de haut niveau sont en lice pour prendre les rênes de la BAD », précise Confidentiel Afrique.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents