La riposte du Maire de la Ville de Dakar suite à la sortie teintée de menaces du président Macky SALL sur les prérogatives des maires en matière de recrutement. Pour Barthélémy Dias qui faisait face à la presse dans l’optique de ses 100 jours à la tête de la Ville, «Pour se battre il faut être 2. Pour moi la bataille c’était en janvier et je l’ai remportée. Maintenant ma bataille actuelle ce sont les préoccupations des populations de Dakar».
» J’ai onze personnes dans mon cabinet, pourquoi ils ne ciblent que Capitaine Touré et Guy Marius Sagna. », selon Barthélémy Dias qui a profité de l’occasion pour demander “à ceux qui ont choisi de parler” de lui “laisser la liberté de travailler”. Non sans réaffirmer sa demande d’audience adressée au président Macky Sall comme il a “eu à le dire lors de son installation” à la tête de la mairie de Dakar.
Prenant l’assistance à témoin, l’édile de la capitale a réitéré sa volonté de rencontrer le président de la République. Selon Barth, » la personne de Barthélemy Dias n’a pas besoin de rencontrer monsieur Macky Sall cela n’est d’aucune utilité. Je voudrais que les choses soient dites et bien dites. Le maire de Dakar a déjà dit qu’il ira rencontrer le président de la République dans le cadre de sa mission. J’espère que lors de cette rencontre le président saura écouter le maire de Dakar que je suis”, a-t-il ajouté, interpellant le président de la République sur sa volonté d’assainir Dakar”.