vendredi, 22 novembre 2024 08:00

Pour cause des violentes manifestations, le Roi Charles II annule sa visite en France

Les plus lus

France
Atlanticactu/ Paris/ Marie Pierre Dupuy
Les débuts internationaux du roi Charles III ont été annulés vendredi lorsque son voyage en France a été reporté sine die en raison de manifestations qui menaçaient de gâcher des événements prévus dans des lieux prestigieux tels que l’Arc de Triomphe et le château de Versailles.
C’est par un sobre communiqué, publié à la mi-journée, que la nouvelle est tombée. « Compte tenu de l’annonce, hier, d’une nouvelle journée d’action nationale contre la réforme des retraites le mardi 28 mars prochain en France, la visite du Roi Charles III, initialement prévue du 26 au 29 mars dans notre pays, sera reportée », y indique l’Élysée.
« C’est vraiment dommage car c’était la première visite d’État du règne du roi et on aurait beaucoup réfléchi à qui devrait avoir cet honneur », a déclaré Joe Little, rédacteur en chef du magazine Majesty.
L’épilogue de 48 heures de rumeurs et de débats sur l’annulation d’une partie ou de l’intégralité du séjour de la délégation britannique. C’est donc l’option d’un report « dans les meilleurs délais » qui a été privilégiée. Du côté de la présidence française, on souligne que la décision « a été prise par les gouvernements français et britannique, après un échange téléphonique entre le Président de la République et le Roi ce matin »

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents