mercredi, 30 octobre 2024 14:33

Port Autonome de Dakar : Conflit entre Wally Diouf Bodian et les Travailleurs Temporaires

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Port autonome de Dakar/ Saliou Ndong

Le 25 juin 2024, Wally Diouf Bodian a décidé de suspendre le renouvellement des contrats des employés temporaires, affectant directement plus de 700 postes, dont 400 personnes déjà au chômage, selon le Collectif des Temporaires du Port Autonome de Dakar. Ce collectif dénonce cette décision du nouveau directeur général du port.

Dans un communiqué envoyé à Seneweb, le collectif met en avant les graves répercussions de cette mesure. Il souligne qu’elle engendre une instabilité financière significative et prive de nombreux foyers de leurs revenus. « Ces salaires permettent aux familles de payer le loyer, la scolarité des enfants, les soins médicaux, et surtout de couvrir les besoins alimentaires », indique le communiqué.

Le collectif précise que « plus de 400 jeunes ainsi que des pères et mères de famille sénégalais se retrouvent désormais au chômage, confrontés à une situation imprévue et désespérante qui crée une véritable psychose parmi les travailleurs incapables de subvenir aux besoins essentiels de leurs familles ».

Le Collectif des Travailleurs Temporaires du PAD lance ainsi un appel urgent au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et au Premier ministre, Ousmane Sonko, pour qu’ils examinent attentivement cette situation de chômage touchant des Sénégalais.

De plus, le collectif demande à Wally Diouf Bodian de revenir sur sa décision afin de protéger les nombreux foyers affectés par cette mesure.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents