Sa liste invalidée en direction des élections législatives du 31 juillet prochain, la coalition And NAWLÉ dirigée par Serigne Mboup, a reçu un nouveau coup dur. Le Mouvement Taxawu Askanwi de Elhadji Bou Goumbala ,responsable politique de la mouvance présidentielle » BBY », qui avait soutenu la candidature de Sérigne Mboup lors des élections locales de 2022, a décidé de géler ses activités.
» Nous tenons à rappeler qu’à la suite des élections locales du 23 janvier 2022 qui ont motivé notre engagement auprés de la coalition AND NAWLE – AND LIGUEY du président ; jeunes femmes et sages de notre mouvement ont tous mis leur contribution pour cette victoire éclatante , jamais vécue à kaolack. Notre mouvement a sans condition accompagné la coalition AND NAWLE AND jusqu’à l’élection du Maire Sérigne Mboup » a expliqué Tamsir Ousmane THIAM, secrétaire administratif du dit mouvement.
Dés son élection les premiers actes de son programme sont déjà en exécution pour donner les lueurs de réussite.
– L’audite du personnel de la municipalité , le nettoyage du marche central coordonné par des opérateurs , l’ouverture et de la gestion de la municipalité autrement. Il faut préciser qu’au – dessus de la mêlée nous voudrions que de dignes représentants à l’hémicycle pour mieux porter les doléances de notre cher département . C’est dans ce sens que Elhadji Bou Goumbala a été investi par la coalition AND NAWLE comme tête de liste .Un homme engagé aux services de la population ,a t- il ajouté.
» Analysant la situation politique avec certaines déclarations maladroites ,certains politiques se versent dans l’utopie . Ainsi les instances du mouvement MTA invitent son président à marquer une pause , c’est dire qu’un arrêt de ses activités politiques avec la coalition AND NAWLE est solennellement revendiqué pour diverses raisons: L’ infiltration de certains activistes qui profitent de la situation d’irrecevabilité pour se verser dans une oposition radicale, l’utilisation de la coalition à d’autres fins avec la main tendue de d’autres listes malheuresement dépourvues d’idéologies ou de doctrines politiques . Cette situation nous interpelle tous et nous impose à se démarquer cette posture de dénonciation, de diabolisation de batailles sans arguments bref d’invectives loin de notre cadre habituel d’intervention.
Des réflexions seront menées autour de notre comité directeur pour donner notre position definitive aux prochaines élections législatives de juillet 2022″ ,a informé Tamsir Ousmane THIAM, secrétaire administratif du mouvement MTA.