«L’Etat a octroyé 57 licences de pêche aux étrangers, au moment où les Sénégalais vont en Mauritanie pour en trouver » Grosses révélations de (Saer Seck)
Saer Seck, président du Groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal (GAIPES) n’a pas caché sa colère sur l’émission Grand Jury de ce dimanche contre le ministre de tutelle et son Directeur de Cabinet sur les accusations portées sur le Gaipes.
Il bat en touche les allégations faisant état du fait que le GAIPES s‘enrichit sur le dos du Sénégal dans le secteur de la pêche.
Pour Saer Seck, il faut dénoncer le fait que «l’État du Sénégal octroie 57 nouvelles licences de pêche aux étrangers, au moment où les Sénégalais vont en Mauritanie pour en trouver».
Toujours dans ses récriminations, Saer Seck, président du Gaipes s’interroge comment on peut prendre un arrêté depuis 2006, pour interdire aux Sénégalais de ne plus avoir des nouvelles licences de pêches, comment on peut interdire aux Sénégalais de plus avoir de nouvelles pirogues et laisser les étranger venir pêcher dans nos eaux avec tous les moyens nécessaires¸».
Face, à tout cela, il révèle que «les options de pêches n’existent nulle part dans la loi Sénégalaise. Ce pour quoi, nous avons saisi l’Ige pour regarder y compris chez nous, sur ce qui est en train d’être fait dans ce secteur. Nous avons saisi l’Ofnac sans suite».
La Rédaction