Sénégal
Atlanticactu / Dakar /Khadim Mbodj
Sans surprise le candidat du PDS a réussi l’examen du contrôle des parrainages. Karim Wade qui a opté pour le parrainage des élus, a vu la commission de vérification valider la fiche des 13 députés. Pour les autres candidats qui sont passés dans la matinée, trois devront repasser pour rectifier leurs doublons.
Le candidat Mamadou Lamine DIALLO a qui est passé devant les membres de la commission de vérification des parrainages, n’a pu que valider 39032 parrains sur les 44. 500 prévus. Il devra faire un second passage pour régulariser les 19498 doublons externes qui lui manquent pour valider le minimum requis.
Même sort pour l’ancien Premier ministre de Macky Sall, Mouhamadou Boun Abdallah DIONNE a réussi à faire valider quelques 36414 parrains dans 11 des régions du pays. La commission a relevé 22523 doublons à régulariser dans les prochaines heures.
Un autre candidat méconnu au bataillon Aliou CAMARA a crée la surprise en validant dès le premier tour 2747 parrains avec la possibilité de régulariser 37091 doublons. Avec un gap de 23484, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible pour Aliou CAMARA.