vendredi, 18 octobre 2024 07:27

Pape Alé Niang chez Amadou Ba : Les coulisses de la médiation entre le pouvoir et l’opposition

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Pape Ale Niang/ Saliou Ndong

Le directeur général de la RTS semble avoir pris l’initiative d’atténuer les relations quelque peu tendues entre l’opposition et le gouvernement, bien que ce dernier ne soit en poste que depuis un peu plus de trois mois. Selon les informations de la revue quotidienne « Confidentielle Dakar », le journaliste Pape Alé Niang, directeur général de la RTS, joue actuellement le rôle de médiateur discret entre le pouvoir et l’opposition. Toujours d’après la revue, l’ancien chroniqueur est favorable à des relations apaisées pour « l’intérêt suprême du pays ».

C’est dans ce contexte qu’« il a rencontré il y a quelques semaines, l’ancien premier ministre et candidat malheureux de Bennoo, Amadou Bâ, à son domicile aux Almadies ». D’ailleurs, le confrère précise que Pape Alé, n’ayant rien à cacher, « y est allé en plein jour pour discuter avec lui pendant plus d’une heure ». Au-delà de cette rencontre, sollicitée par l’ancien premier ministre, les deux « amis de longue date » n’ont pas de difficulté à communiquer. « Niang cherche à apaiser les tensions actuelles et futures entre le nouveau régime et l’opposition.

Malgré ses emprisonnements à plusieurs reprises par Macky Sall, le journaliste ne nourrit aucune rancune », confie Confidentielle Dakar, qui rappelle que le directeur général de la RTS a conseillé aux nouvelles autorités de trouver une issue favorable concernant la situation de la presse, notamment liée aux impôts. « Pape Alé entend jouer le grand pacificateur pour une gouvernance apaisée, un rôle longtemps tenu par son aîné, le regretté Babacar Touré, patron de Sud, un modèle pour Pape Alé Niang qui ouvre une nouvelle page de sa carrière », apprend-on dans la revue.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents