Le Sénégal a prolongé jusqu’au 31 mai la suspension de tous les vols au départ et à destination de son territoire pour réduire le rythme de progression du nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays.
«La suspension des vols vers/depuis le Sénégal est prolongée jusqu’au 31 mai 2020», a indiqué le ministre des Transports Alioune Sarr dans la nuit de mercredi à jeudi, sur son compte twitter.
La suspension des liaisons aériennes annoncée le 20 mars dernier et qui devrait prendre fin le 17 avril ne concernait que le transport de passagers et non de fret.
Elle s’appliquait d’abord à la France, l’Italie, l’Espagne et un certain nombre de pays d’Europe et d’Afrique du Nord avant d’être généralisée.
Cette décision fait partie d’une série de mesures de restrictions prises par le gouvernement pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus, comme l’instauration d’un couvre-feu nocturne, l’interdiction de circuler entre les villes et la fermeture des écoles. Le Sénégal s’est jusqu’alors gardé d’établir le confinement. Il représenterait un défi considérable dans ce pays pauvre dont une bonne partie de la population vit au jour le jour.
À ce jour, 335 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 194 guéris. Deux patients sont décédés et un autre évacué en France. Au total, 138 patients sont sous traitement dans les établissements de santé, selon les autorités.
(Atlanticactu.com)