samedi, 23 novembre 2024 17:47

Pakistan : 30 morts et plus de 50 blessés dans un attentat visant une mosquée à Peshawar

Les plus lus

Une puissante explosion a frappé vendredi une mosquée de la ville de Peshawar, dans la province pakistanaise du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest), faisant au moins 30 morts et plus de 50 blessés, selon des responsables policiers et hospitaliers.
Deux terroristes ont tenté d’entrer dans la mosquée et ont engagé un échange de tirs avec le personnel de police en service. Un policier a été tué et un autre grièvement blessé, a déclaré à Xinhua Haroon Rasheed, responsable principal des opérations de police de Peshawar.
Il a déclaré que peu après les tirs, une explosion s’était produite à l’intérieur de la mosquée, ajoutant que, selon une enquête initiale, il s’agissait d’un attentat suicide contre les fidèles.
Les équipes de secours, la police et les forces de sécurité ont atteint le site et ont transporté les blessés à l’hôpital Lady Reading de la ville. Au moins dix des blessés sont dans un état critique.
Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a condamné l’attaque meurtrière contre la mosquée et a ordonné une aide médicale immédiate pour les blessés.
Aucun groupe ou individu n’a revendiqué l’attaque.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents