jeudi, 21 novembre 2024 23:58

Ousmane Sonko : « Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale »

Les plus lus

Fatick

Atlanticactu/ Ousmane Sonko/ Saliou Ndong

La caravane du Pastef, sous la direction d’Ousmane Sonko, a terminé sa troisième journée dans la région du Sine, plus précisément à Fatick, qui est le bastion de l’ancien président Macky Sall. Ousmane Sonko, chef du gouvernement et tête de liste du Pastef, s’est adressé à la jeunesse de Fatick.

« Fatick doit jouer son rôle dans le développement économique du Sénégal. Nous voulons faire de Fatick une métropole régionale. Cela demande un grand travail parce que la ville de Fatick en est encore loin, mais avec le référentiel 2050, nous pouvons y arriver en développant les différentes filières et, particulièrement, celle du secteur du sel, qui est un atout stratégique inexploité pour le Sénégal. C’est un secteur qui peut nous rapporter des milliards. Nous exportons du sel brut et importons du sel iodé, alors qu’il doit être un atout stratégique au Sénégal », a-t-il expliqué.

Le président du Pastef a vivement critiqué l’opposition ainsi que l’ancien chef de l’État, Macky Sall. Il a déclaré que « si l’ancien président de la République se préoccupait réellement de ses racines, Fatick ne se trouverait pas dans une telle situation. Cette région est loin d’être une métropole. »

Concernant l’opposition, Ousmane Sonko a indiqué qu’il existe deux types d’opposants au Sénégal : ceux qui sont nostalgiques et souhaitent un retour par tous les moyens, et ceux qui estiment que je suis responsable de leurs échecs politiques.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents