mercredi, 11 février 2026 12:49

Orange Money lance la collecte de la taxe sur les transferts d’argent (TTA) à 0,5 % ce 17 décembre

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
Orange Finances Mobiles Sénégal (OFMS) a publié, mardi, un communiqué annonçant l’application imminente de la Taxe sur les Transferts d’Argent (TTA).
Conformément aux dispositions de la Loi $n°2025-17$ du 27 septembre 2025, la collecte de cette nouvelle taxe débutera dès mercredi 17 décembre 2025.
Cette mesure fiscale s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Plan de Redressement Économique et Social (PRES) de l’État du Sénégal.
Le taux de la TTA est fixé à 0,5 % du montant de l’opération. La taxe est plafonnée à un maximum de 2 000 F CFA par opération.
Opérations Exonérées
Elle s’applique aux opérations de transfert, de paiement et de retrait. Pour les retraits, la taxe de 0,5 % s’applique uniquement lorsque le montant retiré en 24 heures est supérieur à 20 000 francs CFA.
Orange Finances Mobiles Sénégal précise toutefois que la TTA ne s’applique pas (exonération) dans plusieurs cas spécifiques notamment les « opérations de dépôts en numéraire ; les paiements de salaires ; le paiement de bourses d’études et transferts de fonds au sein du réseau de distribution et de leurs partenaires ».
Pour accompagner ses clients et partenaires, un dispositif d’écoute et de traitement des remontées a été mis en place pour toute question relative à l’application de la TTA sur les services Orange Money concernés.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents