jeudi, 22 janvier 2026 17:25

Onze terroristes neutralisés dans le nord-ouest du Burkina Faso

Partager sur :

Les plus lus

[© Atlanticactu.com] — Au Burkina Faso, onze terroristes ont été « neutralisés » et deux autres capturés mercredi par l’armée au cours d’une opération menée dans la région de la Boucle du Mouhoun (nord-ouest), a rapporté jeudi l’Agence d’information du Burkina (AIB, officielle).

L’armée, citée par l’AIB, a expliqué que cette opération avait été menée par le 23e Bataillon d’intervention rapide (BIR 23), qui a « neutralisé » onze terroristes, en a capturé deux autres et récupéré des armes et du matériel.

L’opération a été qualifiée de « coup parfait », selon la même source, précisant qu’aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée dans les rangs de l’armée.

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun, Pierre Babou Bassinga, a salué cette opération. Il a expliqué que plusieurs villages de la zone avaient pu être réinstallés grâce à l’action conjuguée de différentes forces de défense et de sécurité.

Depuis plusieurs mois, l’armée burkinabè a lancé une offensive contre plusieurs groupes armés dans le pays. Leurs bases sont bombardées quotidiennement et les images diffusées par la télévision publique, RTB, chaque soir à l’édition du journal de 20H. A l’instar de ses voisins de la région du Sahel, notamment le Mali et le Niger, le Burkina Faso est confronté depuis 2015, au terrorisme.

Par atlanticactu.com

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents