Sénégal
Atlanticactu/ Nomination/ Saliou Ndong
L’équipe de la délégation générale au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam a été renouvelée et annoncée hier, mercredi, au cours du Conseil des ministres. Le général de division Mamadou Gaye a été nommé délégué général au pèlerinage en Arabie Saoudite, prenant la place de Boubacar Sarr, comme l’indique le communiqué du Conseil des ministres du 9 octobre.
Le nouveau coordonnateur du pèlerinage annuel des musulmans sénégalais en Arabie Saoudite est, selon la même source, titulaire d’un master en sciences militaires.
De plus, Assane Ndiaye, qui occupait précédemment le poste de conseiller à l’ambassade du Sénégal à Riyad ainsi qu’à la représentation permanente du Sénégal auprès de l’Organisation de la Conférence Islamique, a été nommé premier délégué général adjoint au pèlerinage en remplacement de Khadim Sylla.
Mohamed Mansour Ndiaye, qui détient un master en traduction et interprétation de conférence, a quant à lui été nommé délégué général adjoint au pèlerinage, succédant à Ousmane Ndoye.