Sénégal
Atlanticactu/ Conseil des ministres/ Serigne Ndong
Le ministère de l’Énergie, du Pétrole et des Mines a procédé à des réaménagements lors du Conseil des ministres tenu hier, mercredi. Thierno Seydou Ly, jusque-là Directeur général de Petrosen Exploration et Production, a été remplacé par l’ingénieur pétrolier Talla Gueye.
D’après le communiqué, Thierno Seydou Ly a été affecté à d’autres fonctions, tandis que Talla Gueye prend la tête de Petrosen Exploration et Production.
Fatou Mbow Ly, ingénieure en génie électrique et ancienne Directrice principale Équipement à Senelec, a été nommée Directrice générale de l’Énergie.
De plus, Papa Samba Ba, ingénieur pétrolier et ancien Directeur des Hydrocarbures, a été promu Directeur général du Contrôle et du Suivi des Opérations. Lamine Diouf, ingénieur géologue, auparavant Directeur du contrôle et de la surveillance des opérations minières à la Direction générale des Mines, occupe désormais le poste de Directeur du contrôle et de la surveillance des opérations minières à la Direction générale du Contrôle et du Suivi des Opérations.
Ibrahima Noba, ancien conseiller technique du Directeur général de Petrosen Exploration et Production, devient Directeur de l’Exploration et de la Production à la Direction générale des Hydrocarbures.
Par ailleurs, Babacar Cissé, précédemment Directeur des Hydrocarbures à la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie, est désormais à la tête de la Direction de l’Approvisionnement, de la Transformation et de la Distribution à la Direction générale des Hydrocarbures.
Enfin, Yaye Catherine Diop, ingénieure énergéticienne, a été nommée Directrice de la Transition énergétique à la Direction générale de l’Énergie.
