jeudi, 22 janvier 2026 13:03

Nomination à la tête de Sonatel, fin de suspense, voici le nouveau Directeur Général

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Télécommunications/ Sonatel/ Serigne Ndong

Le Groupe Sonatel, leader des télécommunications en Afrique de l’Ouest, a annoncé ce jeudi la nomination de Brelotte BA au poste de Directeur Général. Il succédera à Sékou Dramé, dont le mandat prendra fin le 31 juillet 2025.

Le Conseil d’Administration a salué le leadership de M. Dramé, en poste depuis 2018, ainsi que sa contribution déterminante à la transformation digitale et au développement de l’entreprise.

Brelotte BA prendra officiellement ses fonctions le 1er août 2025. Fort de 24 ans d’expérience dans les télécoms, il a gravi les échelons au sein du Groupe Orange, maison mère de Sonatel. Depuis 2022, il occupait le poste de Directeur Général Adjoint d’Orange Moyen-Orient Afrique.

Son parcours l’a conduit à exercer des responsabilités stratégiques dans plusieurs filiales du groupe, notamment à la tête d’Orange Bissau, Niger, Guinée et Mali, après avoir débuté comme contrôleur de gestion au sein de Sonatel (2003–2007).

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École des Ponts et Chaussées de Paris, Brelotte BA conjugue expertise technique et solide expérience opérationnelle sur le continent.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents