lundi, 25 novembre 2024 00:03

Nigéria : L’effondrement d’un immeuble fait 02 morts et plusieurs dégâts importants

Les plus lus

Un bâtiment de 7 étages inachevé s’est écroulé ce dimanche dans la capitale nigériane. Deux corps ont été extraits des décombres. Des recherches sont en cours pour retrouver des disparus..
Les effondrements de bâtiments sont fréquents dans le pays le plus peuplé d’Afrique, où beaucoup résident dans des structures délabrées et où les règles de sécurité de la construction sont souvent ignorées.
Le bâtiment de sept étages s’est effondré dans une zone commerciale de Lagos, avec la structure presque complètement aplatie, selon des photographies publiées par des responsables des secours.
Deux corps avaient été dégagés des décombres dimanche, a indiqué à l’AFP Ibrahim Farinloye de l’Agence nationale de gestion des urgences (NEMA). Au moins quatre autres personnes auraient été piégées à l’intérieur et les opérations se poursuivaient, ont indiqué les autorités locales de secours. Aucune raison n’a été donnée concernant les causes de l’effondrement.
L’application des règles de sécurité et l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité ont été mises en évidence depuis novembre de l’année dernière après l’effondrement d’un immeuble de plusieurs étages en construction dans le quartier d’Ikoyi à Lagos, tuant au moins 45 personnes.
Au mois de mai de cette année, dix personnes ont été tuées lorsqu’un immeuble de trois étages s’est effondré dans le quartier d’Ebute-Metta à Lagos.
En janvier, trois personnes, dont deux enfants, ont été également tuées et 18 autres secourues lorsqu’une église s’est effondrée dans le sud de l’État du Delta.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents