@Atlanticactu.com — Au Nigeria, les bandes armées continuent de semer la terreur dans le nord du pays. Dimanches soir, au moins 30 personnes ont été tuées par des hommes armés qui ont attaqué une ville de l’Etat nigérian de Sokoto (nord-ouest), a appris lundi atlanticactu.com.
Selon le gouverneur de l’Etat, Aminu Waziri Tambuwal, il s’agit d’un groupe de bandits qui avaient assailli jusqu’au lendemain matin la ville de Goronyo, siège de la zone de gouvernement local du même nom, tuant au moins 30 personnes.
Et la même source de préciser que le bilan de l’attaque était encore provisoire. « Nous sommes confrontés à de nombreux défis sécuritaires qui perturbent notre zone, notamment des actes de banditisme, des enlèvements et d’autres crimes associés », a-t-il souligné dans un communiqué relayé par Xinhua.
Des gangs lourdement armés sévissent depuis des années dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, attaquant et pillant des villages et procédant à des massacres et enlèvements contre rançons.