samedi, 23 novembre 2024 00:57

Niger : le bilan des fortes précipitations monte à 66 morts

Les plus lus

@Atlanticactu.com –  Au moins 66 personnes ont trouvé la mort dans les inondations au Niger depuis début juin, ont indiqué, jeudi, les autorités nigériennes dans une note parvenue à atlanticactu.com.

Les fortes précipitations enregistrées au Niger depuis juin ont fait, en date de mercredi, 66 morts, 60 blessés et 150.709 sinistrés, affectant 18.061 ménages sur l’ensemble du territoire. C’est ce qu’a annoncé jeudi la direction générale de la protection civile au ministère de l’Intérieur.

Et la même source d’annoncer avoir  recensé 29 mosquées et 64 salles de classe effondrées, 210 greniers à céréales endommagés, tandis que 9.957 têtes de bétail ont péri.

Plusieurs régions du pays ont été touchées par les inondations depuis le début du mois de juin. La capitale Niamey fait partie des villes les plus touchées.

Le Niger est souvent confronté à des inondations dévastatrices pendant la saison des pluies (juin-septembre), occasionnant souvent d’importants dégâts humains et matériels. En 2020, au moins 70 personnes ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances et des centaines de milliers d’autres ont été sinistrées.

La rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents