@Atlanticactu.com — Au moins sept civils ont été tués, jeudi 09 septembre, dans une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés dans le village de Tcharba Koira, situé à quelques 35 km au nord-ouest de la commune de Tondikiwindi, région de Tillabéri (ouest du Niger).
« Les assaillants ont tué 07 personnes et emporté du bétail », a indiqué le mouvement de veille sécuritaire « Urgence Tillabéri » dans un communiqué consulté par atlanticactu.com.
Et la même source d’ajouter que « cette attaque intervient quelques heures seulement avant le déplacement officiel du président de la République Mohamed Bazoum dans la région de Tillabéri ».
Aucune revendication n’a été enregistrée et aucune déclaration officielle n’a été faite au sujet de l’attaque, samedi à 11h00 GMT.
Cette partie du Niger, proche du Mali, est devenue ces dernières années le théâtre d’opération de groupes terroristes qui mènent des attaques meurtrières, de part et d’autre de la frontière, contre les forces armées et même des populations civiles, rappellent des observateurs locaux.