©atlanticactu.com — Une embuscade tendue samedi par des inconnus armés dans le département de Torodi dans l’ouest du Niger, près de la frontière avec le Burkina Faso, a causé la mort de quinze militaires, six portés disparus, et sept autres blessés. C’est ce qu’a annoncé, dimanche, à Niamey le ministère nigérien de la Défense.
Selon un communiqué lu à la télévision publique nigérienne et dont atlanticactu.cpm a copie, le drame est intervenu lorsque « des éléments des Forces de Défense et de sécurité (FDS) de l’opération Saki 2, en mission de ravitaillement pour le poste avancé de Boni, dans le Nord du département de Torodi, sont tombés dans une embuscade tendue par des groupes armés terroristes. Le reste des éléments, dans leurs efforts d’évacuation de leurs camarades blessés, sont tombés sur un engin explosif improvisé ».
Depuis 2017 la partie occidentale du Niger est confrontée à des attaques armées attribuées aux groupes terroristes opérant dans le nord du Burkina Faso et du Mali. Outre les militaires, plusieurs civils ont été tués ou enlevés lors de nombreuses attaques.
La Rédaction