4 octobre 2021
Pendant longtemps, juste au moment où il commençait son aventure au FC Barcelone, Arturo Vidal a fait différentes révélations sur sa carrière professionnelle. Et l’une des situations qui a le plus attiré l’attention est quand il a été interrogé sur le footballeur le plus difficile à marquer au plus haut niveau.
Dans cette interview réalisée par Mundo Deportivo en 2018, la légende de l’équipe nationale chilienne a confirmé que les joueurs les plus difficiles qu’il a dû affronter sont l’Argentin Lionel Messi et le Français Franck Ribéry.
«Quel est le joueur qui t’a donné le plus de travail ?», C’est ce qu’ils lui ont demandé dans une vidéo publiée par Mundo Deportivo. Et l’actuel milieu de l’Inter Milan a répondu: « Messi et deuxième Ribéry. »
Normal car Messi a longtemps impressionné face au Chili en Copa America et dans les matchs en Ligue des Champions. Dans le même temps, Franck Ribery faisait partie des meilleurs ailiers au monde quand il évoluait au Bayern Munich. Même si Vidal a partagé les vestiaires avec le français au club bavarois, les deux se sont croisés en Ligue des champions à plusieurs reprises quand le Chilien évoluait à la Juventus Turin.
Actuellement à l’Inter Milan, Vidal peut se targuer avoir partagé le vestiaire avec les deux joueurs qui lui ont causé le plus de problème sur un terrain de foot.