Au moment où le Trésor public est secoué par une bizarre affaire de cambriolage, un véritable coup de massue vient de s’abattre sur le ministère des Finances et du Budget. Le tout nouveau Directeur général du Budge, Abdou DIOUF, a rendu l’âme ce vendredi soir, des suites d’un malaise, selon Leral.
Inspecteur du Trésor de formation, Abdou DIOUF était un haut fonctionnaire reconnu pour son engagement et son expertise. Il avait été nommé à la tête de la DGB, le 22 janvier 2025, en remplacement de Maguette NIANG. Avant cette nomination, il occupait le poste de coordonnateur de la Direction générale du Budget, où il a contribué de manière significative, à la gestion des finances publiques du Sénégal.
Sa disparition brutale laisse un vide immense dans l’administration sénégalaise. Ses collaborateurs et proches saluent un homme de rigueur et de dévouement, dont le parcours a marqué la gestion budgétaire du pays.
La rédaction de Atlanticactu.com présente ses sincères condoléances à sa famille, à ses collègues et à toute la nation sénégalaise.