Sénégal
Atlanticactu/ Moustapha Cissé Lô/ Serigne Ndong
Moustapha Cissé Lô a fermement refusé son intégration dans la nouvelle liste du Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR), publiée mardi dernier.
L’ancien député et vice-président de l’Assemblée nationale rappelle qu’il n’est plus membre du parti depuis son exclusion par la commission de discipline.
« Ce sont des jeunes de l’APR de la région de Diourbel qui m’ont informé que le président Macky Sall m’avait inclus dans une liste du Secrétariat exécutif de son parti. Je trouve surprenant que le président puisse me désigner sans m’en avertir ou sans exprimer son souhait de me voir reprendre mes activités politiques et de solliciter mon soutien ou ma collaboration », a expliqué l’ancien député.
Exclu de l’APR depuis 2020, Moustapha Cissé Lô affirme qu’il a cessé toute activité politique. « J’ai déjà annoncé aux Sénégalais que je ne suis plus actif politiquement. Même si c’est avéré que c’est le président qui m’a inscrit, il aurait dû me contacter pour recueillir mes avis et suggestions », a-t-il insisté.
