jeudi, 12 février 2026 12:32

Motos volées, armes blanches et drogue, 6 suspects arrêtés à Keur Massar

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Vol de motos/ Keur Massar/ Serigne Ndong

Six individus, dont une jeune fille, ont été arrêtés par le Commissariat de Jaxaay, Parcelles et Niacourab (Keur Massar) pour association de malfaiteurs, vols nocturnes avec armes blanches, complicité, détention et vente de chanvre indien. Placés en garde à vue, ils font l’objet d’une enquête en cours.

La police a démantelé un gang spécialisé dans les vols dans la banlieue dakaroise. Alertés par l’interpellation citoyenne d’un individu suite à un vol de moto, les éléments de la Brigade de Recherches ont interpellé une suspecte féminine, révélant un mode opératoire organisé.

La suspecte avait d’abord sollicité un conducteur de moto-taxi, échangé son numéro sous prétexte de futures courses, puis l’a recontacté le soir pour un trajet vers Jaxaay. À l’arrivée, deux complices armés de machettes ont volé la moto TVS 125. La victime a alerté le voisinage, permettant l’immobilisation de la suspecte jusqu’à l’arrivée de la police.

Lors de son interrogatoire, la suspecte a avoué l’existence d’un gang de sept personnes utilisant deux jeunes filles comme « appâts » pour attirer les conducteurs dans des zones isolées et les dépouiller. Les enquêtes ont permis d’appréhender quatre autres membres.

La perquisition a permis de saisir trois cornets de chanvre indien destinés à la vente et 135 000 FCFA, reliquat de la vente d’une moto volée. Les auteurs ont reconnu au moins cinq agressions similaires, les motos étant revendues entre 150 000 et 200 000 FCFA, dont une moto écoulée à Kaolack.

Ce démantèlement éclaire également deux plaintes antérieures (25 décembre 2025 et 5 février 2026) où des victimes avaient été agressées par des jeunes filles servant d’appâts, accompagnées de complices armés, et avaient vu leurs motos dérobées.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents