Sénégal
Atlanticactu/ Îles Canaries/ Khadim Mbodj
Alors qu’on a pas terminé de pleurer les dizaines de disparus du drame de Fass Boye, voilà que de nouvelles pirogues prennent les mers à destination de l’Espagne. Hier lundi, le navire Salvamar Adhara qui a été mobilisé par CCS Ténérife, a localisé encore une nouvelle pirogue Sénégalaise à destination de la Restinga( station balnéaire, dans l’archipel des îles Canaries).
Cette pirogue, avec 88 personnes à son bord (dont une femme et un bébé) a été aperçue ce mardi matin par un bateau de pêche Salvamar Adhara l’a escorté jusqu’au port de La Restinga. Interrogés, les migrants ont déclaré devant les autorités espagnoles, avoir quitté une localité du Sénégal pour rejoindre l’Espagne, rapporte les autorités de la marine..
Un autre convoi de 68 personnes parti du Sénégal a été également intercepté à Ténérife. Lui aussi avait quitté le Sénégal afin de tenter la traversée pour l’Europe… Au Sénégal, principal point de départ pour les côtes européennes, le pouvoir du président Macky SALL semble incapable de juguler ce fléau qui emporte dans les abysses chaque jour les bras valides de ce pays.
Este cayuco, con 88 personas a bordo (entre ellas una mujer y un bebé) ha sido avistado esta mañana por un pesquero a 1'5 millas de El Hierro. Salvamar Adhara lo ha escoltado hasta el puerto de la Restinga. pic.twitter.com/3A72VFd2xz
— SALVAMENTO MARÍTIMO (@salvamentogob) August 22, 2023