Sénégal
Atlanticactu/ Migration irrégulière/ Serigne Ndong
Dans un communiqué, la Police nationale informe que les agents de l’antenne de Rosso de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la Police aux Frontières (DPAF), ont procédé à l’arrestation de deux individus impliqués dans un réseau de trafic de migrants par voie maritime.
Ces derniers ont été interpellés à bord d’un bus en provenance de Richard-Toll alors qu’ils escortaient un groupe de trente-sept (37) personnes de nationalités étrangères, parmi lesquelles figuraient des hommes, des femmes et des enfants, précise la même source.
L’enquête menée par l’antenne de Rosso a révélé que les suspects, arrivés de Mauritanie en compagnie de leurs passagers, les avaient fait entrer illégalement sur le territoire sénégalais via un point de passage non officiel situé le long du fleuve, à hauteur de Richard-Toll, en échange d’une somme de cinquante mille (50.000) FCFA par personne.
Confrontés aux faits, les deux mis en cause ont reconnu sans réserve leur implication, déclarant avoir agi en collaboration avec un piroguier dont ils affirment ne pas connaître l’identité.
L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’interpeller le piroguier ainsi que toute autre personne impliquée dans ce réseau de trafic.
