La prison de la ville de Juarez, frontalière des États-Unis, a été l’objet d’une attaque qui a fait 14 morts. Auparavant, deux autres personnes sont mortes lors d’une agression armée ailleurs dans la ville.
Au moins 14 personnes sont mortes, dont dix gardiens, dans l’attaque armée d’une prison de Ciudad Juarez, à la frontière américaine. Au moins 24 détenus se sont évadés.
Le procureur de l’État de Chihuahua a déclaré dans un communiqué que parmi les personnes décédées dans l’attaque de la prison figuraient 10 membres du personnel de sécurité et quatre détenus, tandis que 13 autres ont été blessés et au moins 24 se sont évadés.
Le procureur a déclaré que les premières enquêtes avaient révélé que les assaillants étaient arrivés vers 7 heures du matin, heure locale, à la prison dans des véhicules blindés et avaient ouvert le feu.
Quelques minutes plus tôt, les autorités avaient signalé une attaque à proximité contre la police municipale. Après une course-poursuite, quatre hommes ont été capturés et un camion saisi.