S’il semble avoir fait du FC Barcelone sa priorité en vue d’un transfert l’été prochain, Erling Haaland n’y signera que si le club catalan est de retour au premier plan et dispute la prochaine Ligue des champions, à en croire Sport ce mercredi. Ce qui est encore loin d’être gagné.
Buteur parmi les plus convoités de la planète foot, Erling Haaland fait l’objet d’une cour insistante de la part du FC Barcelone, qui désirerait faire du cyborg norvégien, 21 ans, la tête d’affiche de son renouveau dès l’été prochain. S’il disposera à coup sûr de plusieurs choix de destination parmi les cadors européens lorsqu’il quittera le Borussia Dortmund, Haaland, via son agent Mino Raiola, aurait déjà entamé des discussions avec le Barça. Et en aurait fait sa priorité.
Vigilant au projet sportif qui lui sera proposé, Haaland réclamerait ainsi que le club entraîné par Xavi dispute la Ligue des champions la saison prochaine, le tout avec un effectif renforcé afin de bien figurer sur tous les tableaux. Ce qui, tout Barça qu’il est, n’est pas vraiment assuré pour le club catalan, actuellement huitième de la Liga à cinq points de la quatrième place, directement qualificative pour la phase de groupes de la C1.