À la surprise générale, la Cour Suprême qui avait habitué les justiciables à prendre son temps pour vider les contentieux administratifs notamment les référés introduits, vient de se prononcer en moins de 24 heures sur le recours de Pastef demandant l’annulation tout bonnement du Préfet de Mbacké Amadoune DIOP.
Mais, comme de coutume, le juge des référés de la Chambre administrative de la Cour Suprême a déclaré irrecevable la demande de suspension introduite par les conseils. En somme, la Cour Suprême s’en tient à l’arrêté du préfet Amadoune DIOP.
Les magistrats de la Cour Suprême auraient pu désamorcer une bombe et administrer un camouflet au Préfet de Mbacké qui s’était basé sur une disposition obsolète d’une Loi de 1974 pour interdire le méga meeting prévu ce vendredi. Même avec le mutisme du juge des référés, les organisateurs du meeting avaient déjà averti que même si la justice a été saisie , l’évènement se tiendrait.
C’est le leader de Pastef Ousmane SONKO qui avait annoncé la tenue du meeting malgré l’interdiction du préfet Amadoune DIOP. Assez pour que les Patriotes de tous horizons convergent depuis hier vers la ville de Mbacké.