samedi, 28 février 2026 00:37

Me Moussa Bocar THIAM saisit plusieurs hautes juridictions en vue de faire annuler la plénière prévue pour ce vendredi

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Hamet
L’avocat Moussa Bocar THIAM dépose de nombreux recours dans le but d’obtenir l’invalidation de la session plénière prévue pour le vendredi 27 février 2026.
En effet, l’ex-ministre a interpellé le Conseil constitutionnel, la Haute cour de justice et le procureur général, sans oublier la Cour d’appel de Dakar, pour « violation de la Constitution imputée à l’Assemblée nationale ». Il a lui-même divulgué l’information ce jeudi 26 février.
L’ex-ministre de la Communication, qui fait l’objet d’une procédure de renvoi devant la Haute cour de justice, sollicite l’invalidation de la réunion du 27 février et le transfert de l’affaire à la commission des lois pour que les statuts internes soient d’abord alignés sur la Constitution.
Selon Me THIAM, la séance plénière de ce jour sera annulée. Pour l’instant, aucune réponse formelle des institutions concernées n’a été transmise.
Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents