Des pêcheurs sénégalais sont portés disparus au large de Nouadhibou depuis plus de 48 heures. Les garde-côtes mauritaniens se sont lancés à la recherche de la pirogue de pêche dans le nord du pays, avec à son bord plusieurs pêcheurs sénégalais.
Selon ce qu’a rapporté le correspondant de Sahara Media à Nouadhibou, citant une source sécuritaire, deux membres de l’équipage de l’embarcation sont arrivés sur la plage de la ville à la nage hier, jeudi, et ce sont eux qui ont signalé que leur pirogue avait coulé.
La source a ajouté que les deux pêcheurs interrogés ont déclaré avoir sauté du bateau, quand il a commencé à couler, en raison des mauvaises conditions météorologiques qui ont affecté son mouvement.
Selon toujours les proches des pêcheurs disparus, affirmant que les personnes concernées avaient quitté le quartier « L’Araiguib » à Nouadhibou pour une sortie de pêche de routine, et que dans la soirée, les garde-côtes ont été informés de l’incident.
Des proches des pêcheurs ont ajouté que les garde-côtes ont immédiatement commencé à les rechercher dans la zone spécifiée, mais les équipes chargées des recherches n’ont pas encore retrouvé le bateau ni aucun des pêcheurs.