vendredi, 22 novembre 2024 18:56

Mauritanie : les enseignants manifestent pour réclamer l’amélioration de leurs conditions

Les plus lus

@Atlanticactu.com — En Mauritanie, des centaines d’enseignants ont participé, dimanche 14 novembre, à des manifestations dans plusieurs régions du pays, pour réclamer une amélioration de leurs conditions.
Les protestations ont rassemblé des centaines d’enseignants du primaire et du secondaire dans les régions d’Ataraza (ouest), Tyres Zemmour (nord) et Korcul (sud), tandis qu’elles ont été empêchées dans la capitale, Nouakchott, par les forces de sécurité.
Pour le secrétaire général du Syndicat indépendant des professeurs mauritaniens, Mohamed Mahmoud Ould Beida, le but des manifestations est « d’attirer l’attention sur la détérioration des conditions de vie des enseignants et des professeurs ».
Cité par Anadolu, Beida a déclaré qu’ils continueraient à « lutter pour leurs revendications légitimes, au premier rang desquelles se trouve une augmentation des salaires, l’introduction de nouvelles (augmentations financières) et la fourniture de logements décents ».
En mai dernier, des enseignants mauritaniens, qui sont au nombre de 11 449 dans le pays, selon les données officielles,  avaient organisé une grève de cinq jours pour exiger une amélioration de leurs conditions.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents