vendredi, 22 novembre 2024 09:52

Mauritanie : Destruction de 140 tonnes de produits alimentaires et pharmaceutiques impropres à la consommation

Les plus lus

Les services de protection des consommateurs et de la lutte contre la fraude qui ont opéré à la saisie de plus de 140 tonnes de médicaments et produits alimentaires périmés lors des mois précédents, ont procédé à leur incinération. 

L’opération a eu lieu le 31 mars dernier, 140 tonnes de produits alimentaires périmés ont été détruites. Selon les dispositions de la loi N° 00-2020 relative à la protection des consommateurs, la vente de produits périmés est dorénavant considérée comme un délit.

D’après le bulletin de la direction de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude publié ce vendredi 2 avril 2021, l’autorité a ordonné la destruction par incinération des produits saisis.

Cette importante saisie de produits périmés a eu lieu à la suite de « 840 opérations d’inspection dans les boutiques et pharmacies aussi bien à Nouakchott qu’à l’intérieur du pays », explique la direction de la protection du consommateur et de la lutte contre la fraude.

Cette dernière indique dans son rapport avoir recensé également « 690 infractions pour lesquelles les auteurs étaient convoqués dont 315 relatives au manque de proclamation des prix, 98 relatives à la spéculation sur les prix de certains produits alimentaires essentiels et 277 portent sur la commercialisation des produits dont la durée de validité est expirée ».

Atlanticactu.com

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents