L’homme dont l’identité n’a pas été communiquée, a eu la surprise en se voyant interpellé par les services de l’aéroport international de Casablanca. Les seules informations disponibles, précisent que le français est recherché depuis plusieurs mois dans le cas d’une affaire d’association de malfaiteurs. En attendant la procédure d’extradition, il est gardé à vue.
Les services sécuritaires de l’Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, hier soir, un ressortissant français d’origine algérienne en vertu d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises pour son implication présumée dans les activités d’une bande de crime organisé spécialisée dans le vol, indique vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le suspect a été arrêté à son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport d’Alger, en exécution d’une notice rouge, datée du 29 juin 2018, émise à son égard par Interpol, pour son implication en 2017 dans le vol de montres de luxe, exposées au Salon international de la haute horlogerie à Genève et dont la valeur est estimée à 2,4 millions d’euros, précise la DGSN.
Il a été placé en garde à vue à la disposition de la procédure d’extradition, souligne la même source, notant que les autorités françaises compétentes ont été avisées de cette arrestation.