vendredi, 13 février 2026 10:53

Manifestations étudiantes à Sindia : Un collégien meurt après avoir été touché par une pierre

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Manifestation/ Sindia/ Serigne Ndong

Le lycée de Sindia, situé dans le département de Mbour, est sous le choc après le décès tragique d’un élève de 12 ans, S. Camara, inscrit en classe de 6e. L’adolescent a été mortellement touché à la tête par une pierre projetée dans la cour de l’établissement lors d’incidents impliquant un groupe d’étudiants grévistes.

Selon L’Observateur, qui donne l’information, des étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), revenus dans leur localité après la fermeture du campus à Dakar, auraient cherché à perturber les cours au lycée pour dénoncer la suspension des enseignements. Ils auraient fait sortir les élèves de leurs classes, entraînant un mouvement de panique et une forte agitation dans la cour.

C’est au cours de cette bousculade que le jeune S. Camara a été atteint par une pierre à la tête. Sérieusement blessé, il a été transporté d’urgence au district sanitaire de Popenguine, où il a été placé en soins intensifs. Il a finalement succombé à ses blessures le lendemain matin.

La disparition de l’élève a suscité une vive émotion au sein de la communauté éducative et parmi les habitants de Sindia. La dépouille a été remise à la famille avant son inhumation le même jour au cimetière musulman de la commune. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances exactes du drame et identifier l’auteur du jet de pierre, avance le quotidien du Groupe futurs médias.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents