@Atlanticactu.com – Si Dakar et les alentours de la Place de l’Obélisque ont l’air d’un Fort Knox du fait de l’important dispositif sécuritaire mis en place pour pallier à toutes velléités de débordements de la manifestation de la coalition Yewwi Askanwi, l’intérieur du pays est également sous étroite surveillance notamment les différents axes routiers menant à Dakar.
» Transportez vous des armes ? Où allez-vous ? » Telles sont les questions qui sont posées aux automobilistes ayant quitté Kaolack, Mbour, Thiès ou Diourbel et se rendant à Dakar. Selon un automobiliste ayant quitté Kaolack pour DAKAR, raconte son calvaire, » Presque tous les 10 kilomètres, il est établi un barrage de la gendarmerie avec des hommes lourdement armés qui vous interrogent sur votre destination avant de fouiller le véhicule de fonds en comble à la recherche d’armes , disent-ils »
» De Kaolack à Dakar, j’ai eu droit à 6 contrôles avec le même topo et les mêmes questions « , nous a révélé Modou Gueye qui précise se déplacer uniquement pour participer à la manifestation de Yewwi Askanwi. Pour Modou, » Si ces gens pensent pouvoir nous décourager ou nous intimider avec ce genre de pratiques, c’est qu’ils n’ont pas compris le mécontentement populaire ».
Selon Modou Gueye, » Les jeunes que nous sommes, allons répondre à un appel pour sauver la démocratie ou plutôt ce qu’il en reste. Les provocations des gendarmes et policiers ne nous ébranlent pas car nous manifesterons dans la dignité « .