Les Citizens de Manchester City ont remporté la Ligue des champions devant l’Inter de Milan et réalisent un triplé historique. Pep Guardiola devient l’un des entraîneurs les plus heureux en gagnant la première coupe de la Champions League pour City.
Manchester City a remporté sa première Ligue des champions. Le club anglais s’est imposé 1-0 en finale ce samedi à Istanbul contre l’Inter Milan d’André Onana. Avec ce sacre, les Sky blues s’offrent un triplé retentissant après avoir remporté la FA Cup, la Premier League.
C’est une année réussie pour Pep Guardiola et ses poulains qui viennent d’entrer définitivement dans l’histoire de Manchester City. Le club ne cesse d’ampiler des titres depuis son rachat par les Emirats arabes unis en 2016.
Josep Guardiola peut savourer. Le technicien catalan a guidé Manchester City vers sa première victoire en Ligue des champions et un triplé historique, grâce à la victoire du club anglais face à l’Inter (1-0) samedi à Istanbul. Architecte de cet exploit, « Pep » reconnaît bien volontiers que son équipe n’a pas livré sa meilleure prestation. Mais son sacre n’en est pas moins mérité.