vendredi, 22 novembre 2024 14:06

Mali : La CEDEAO durcit les sanctions, Air France reprend la desserte Paris/Bamako

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Encouragés et soutenus par la France dans les sévères sanctions prises contre le Mali, les chefs d’état de la CEDEAO continuent de durcir le ton en imposant un quasi embargo à l’encontre des populations maliennes. Paris qui avait gelé sa desserte aérienne, vient d’autoriser Air France à reprendre les vols entre Bamako et Paris au moment où les pays de la CEDEAO exceptés la Guinée Conakry, continuent d’alimenter le Mali. Des pertes sèches sont engendrées par le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Bénin ou le Ghana, jadis principaux ports d’approvisionnement. 

La compagnie Aérienne française, Air France va reprendre ses vols à destination de Bamako, les compagnies sous régionales attendent toujours le feu vert de la CEDEAO qui semble être prise à son propre piège..

« D’abord refusée par l’Élysée, la fin de la suspension des vols de la compagnie française vers le Mali a été actée. Le fruit d’un intense lobbying. », selon des responsables de la compagnie aérienne qui renseignent que la desserte Bamako demeure l’une des plus rentables.

La compagnie avait suspendu ses 14 vols hebdomadaires vers Bamako après l’annonce des sanctions économiques de l’UEMOA et de la CEDEAO contre le Mali. Pendant ce temps, les compagnies sous régionale attendent toujours compte tenu des sanctions de la CEDEAO qui pèsent sur le Mali. Alors que air France c’est 14 vols par semaine, mais avec cette situation, les compagnies de la sous région s’en sortent suffisamment pénalisées. 

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents