Mali : deux sous-préfets enlevés dans la région de Tombouctou

0
579

©atlanticactu.com  — Deux sous-préfets maliens ont été enlevés et une jeune fille tuée, dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans la région de Tombouctou, au nord du Mali.

L’attaque a eu lieu mercredi vers 11h (heure locale, TU) dans la ville de Diré, relevant de la région de Tombouctou, lorsque « des hommes armés non identifiés », venus à bord d’un pick-up, ont envahi les locaux de la préfecture de Diré, où ils ont braqué les sous-préfets de Dangha et Diré et leurs collaborateurs. C’est ce qu’a rapporté jeudi l’agence malienne de presse (Amap, officielle).

D’après la même source, les gardes de la préfecture qui sont censés assurer la sécurité des lieux ont battu en retraite, laissant les sous-préfets à la merci des assaillants. Ces derniers ont fait feu sur des civils blessant trois personnes, dont une jeune fille qui a succombé à ses blessures, par la suite. Un climat de terreur a prévalu dans la ville avant le déploiement, quelques heures après, des forces armées, les assaillants étaient déjà partis, renseigne l’agence Amap. 

Le Mali, où Les enlèvements et les attaques sont fréquents , est en proie depuis 2012 à une crise profonde et multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés. L’enlèvement le plus marquant au cours des derniers mois a visé, le 25 mars dernier, l’opposant Soumeila Cissé, alors qu’il était en campagne dans sa ville natale Niafunké, située entre Mopti et Tombouctou.

La Rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici