@Atlanticactu.com — Au Mali, deux conducteurs marocains ont été tués et un autre blessé, samedi, dans une attaque armée à Didiéni dans la région de Kayes, à environ 300 km de Bamako la capitale malienne, a appris atlanticactu.com.
L’information a été confirmée par l’ambassade du Maroc à Bamako qui explique, dans un communiqué parvenu dimanche à atlanticactu.com, que l’agression a eu lieu dans la commune de Didiéni, lorsque les chauffeurs marocains se dirigeaient vers la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises.
« Deux camionneurs marocains tués, un blessé et un quatrième chauffeur a survécu à cette attaque », indique la même source qui précise que les deux corps ont été acheminés vers Bamako. Quant au chauffeur blessé, son pronostic vital n’est pas en danger et a été transporté vers un hôpital local pour recevoir les soins nécessaires.
Selon des témoins, les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication sans fil.
Le Mali a basculé dans la violence en 2012 avec l’occupation de sa partie nord par plusieurs groupes armés. Sous la pression des forces étrangères déployées au Mali, ces groupes se sont dispersés dans le sud et le centre du pays où ils s’attaquent aussi bien à l’armée qu’aux populations civiles.