vendredi, 1 novembre 2024 14:31

Mali : deuil national de trois jours en mémoire des 27 militaires tués

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu Mali, le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goita a décrété, vendredi, un deuil national de 72 heures sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce samedi, en hommage aux 27 militaires tués vendredi dans une attaque complexe contre le poste de sécurité des Forces Armées Maliennes (Fama) à Mondoro dans le cercle de Douentza (centre).
«Un deuil national de trois de 3 jours, à compter du samedi 5 mars 2022, à zéro heure, est déclaré sur toute l’étendue du territoire national en hommage aux éléments des Forces armées et de sécurité tombés, ce jour vendredi, le 4 mars 2022, dans la localité de Mondoro, suite une attaque terroriste », a déclaré le président de la Transition cité par l’agence Anadolu.
Vingt-sept soldats maliens ont été tués et 33 autres blessés dont 21 grièvement, a annoncé le gouvernement de la République du Mali dans un communiqué, précisant que « le ratissage des forces spéciales maliennes immédiatement déployées dans la zone a permis de retrouver et de neutraliser 47 terroristes dans la matinée ».
Depuis 2012, le Mali est confronté à une profonde crise multiforme aux niveaux sécuritaire, politique et économique. Les insurrections indépendantistes, les incursions djihadistes et les violences intercommunautaires ont fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés dans ce pays de l’Afrique de l’ouest.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents