Une journée tristesse et très triste pour la Presse malienne et ouest africaine. Notre consœur Aissata Diarra, directrice de publication du Journal » L’Action » et animatrice à la Radio Bamakan était dans le bus de AIR NIONO qui a fait un accident ce matin sur la route de Ségou. Elle nous a quitté au service de réanimation de l’hôpital de Ségou.
L’accident de la circulation s’est produit en fin de matinée sur l’axe Bamako-Ségou entre un car de transport de passagers et un camion de marchandises. Le bilan provisoire est de 37 morts ainsi que de nombreux blessés graves selon les services du ministère des Transports. Les ministres des Transports et de la Sécurité se sont rendus sur les lieux.
Selon des détails fournit par les sources sécuritaires de la ville de Ségou, le pneu avant droit d’un gros porteur qui venait aurait crevé en pleine circulation. Cet incident a fait dévié le camion de sa trajectoire, causant la perte de contrôle du véhicule par son chauffeur et la collision fatale avec le car.
Toute la Rédaction de Atlanticactu.com présente ses sincères condoléances à la famille de la défunte et à l’ensemble de la presse.
Cheikh Saadbou Diarra