Une tentative d’évasion de masse vendredi de la Maison centrale d’Arrêt de Bamako a fait quatre morts et huit blessés, a appris atlanticactu.com.
Alors que les regards étaient tournés vers la grande mobilisation des « forces patriotiques », des détenus ont tenté de s’échapper par la force de la Prison centrale de Bamako afin de rejoindre le grand meeting qui se tenait sur la Place de l’Indépendance, apprend-on de sources pénitentiaires.
« Quatre détenus ont été tués et 8 autres personnes blessées dont un garde pénitentiaire et une personne à l’extérieur de la prison touchée par balle », selon un communiqué du gouvernement , précisant qu’aucun détenu n’a finalement réussi à s’évader et que les blessés sont pris en charge par les structures sanitaires de la capitale.
Vendredi 5 juin, une grande manifestation a rassemblé à Bamako des milliers d’opposants au président malien Ibrahim Boubacar Keita (IBK), accusé de mauvaise gestion des crises récurrentes du Mali, dont ils ont réclamé la démission.
La Rédaction (atlanticactu.com)